Insaississable

Je suis au départ et à la fin de toute action réussie. Je te guide vers tes aspirations les plus profondes et les plus nobles, et vers les ressources dont tu as besoin pour agir. Je te conduis vers des relations sincères, et toute relation harmonieuse me révèle. Je te pousse à t’élever dans tous les sens, derrière le sens tu me trouves toujours. Quand tu me cherches pour moi-même,  je joue à t’échapper. Quand tu me donnes, tu me reçois, sans exception. Quand tu réussis à m’apprivoiser, je t’offre la liberté. Qui suis-je ?

Réponse : « Je suis le véritable bonheur, celui que longtemps, tu as oublié, ou renié, laissant d’autres prendre ma place, ils se sont fait passer pour moi … Reprends-moi, réapprends-moi ! »

Eh oui, depuis plus de 2000 ans, l’Homme court après le bonheur. Pas étonnant, puisque c’est un mot polysémique, qui a plusieurs sens. En tout cas, le bonheur ne s’achète pas et ne se prend pas en dosettes… Il s’apprend, pour commencer. Pour la première fois, Marie-Pierre Demon Feuvrier a élaboré un modèle scientifique capable d’éclairer les différentes facettes du bonheur, ce qui permet alors de mieux le comprendre et de mieux l’appréhender. C’est ce qu’elle présente à la fois dans ses écrits scientifiques et ses livres, et elle s’en sert tous les jours pour mieux accompagner le développement humain ou les collectifs au travail.