Romans initiatiques

Voir sur le site de l’éditeur, voir sur Amazon, voir sur La FNAC

Ce livre a été écrit en 2008 au milieu des alignements de menhirs de Carnac, et réécrit à plusieurs reprises … Des survivants sont en position de reconstruire le monde, après une guerre dévastratrice. Ont-ils d’autre choix que de le reconstruire à l’identique, sur les bases du pouvoir et de la domination, ou peuvent-ils parvenir à reconstruire un monde basé sur d’autres types de relations ? Les alignements de menhirs et d’autres pouvoirs des pierres, en toile de fond …

Voir sur le site de l’éditeur, voir sur Amazon, voir sur la FNAC

Deux hommes, deux femmes, aux mœurs différentes, tous du Sud-Ouest, et qui ne se connaissent pas. Simon, viticulteur, plus amoureux de ses vignes que des femmes, féru de vin et capable de transmettre cette passion. Paulo, commercial, au bagou facile, macho et tombeur né, et marié à une femme fébrile. Chloé, employée dans l’entreprise de son père, vivant encore chez ses parents à 25 ans, et romantique jusqu’au bout des doigts. Madeleine, vivant avec son chat, jeune femme simple, généreuse, voluptueuse, en quête d’amour et d’un travail. Leurs destins vont se croiser, des couples éphémères ou durables vont se former. Dans des aventures heureuses et d’autres plus dramatiques, chacun va peu à peu découvrir sa véritable identité. Chacun va être amené à accéder au plus profond de lui-même, et à évoluer dans sa relation à l’autre.En toile de fond, tout au long du roman, le vin se dévoile de toutes les façons

Voir sur le site de l’éditeur, voir sur Amazon

Un déménagement. Un puits dans la nouvelle maison. Lise, une jeune fille de 17 ans, bien trop imaginative. Si elle n’avait pas demandé à Erwan, un jeune breton qu’elle connaît à peine, d’ouvrir le puits à l’insu de ses parents, peut-être que rien ne serait arrivé. Un livre où l’on cherche réellement la vérité au fond d’un puits, où l’on ne se contente pas de lire entre les lignes mais aussi d’y pénétrer, et où la musique vient réellement adoucir les mœurs…

Roman en attente d’éditeur : Au diable nos faiblesses